Personnes handicapées

Sous la tutelle du Conseil départemental et conformément à la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », la Maison départementale des personnes handicapées est l’interlocuteur unique des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de leur vie, quels que soient leur âge et leur situation.

 

  • 137415372

    Accueil des personnes handicapées

    Accueil familial ou accueil en établissement, Le Conseil départemental vous aide à faire le bon choix.

  • stk202259rke

    Principales prestations

    Pour chaque situation, le Conseil départemental et ses partenaires proposent des prestations spécifiques qui permettent de répondre aux besoins des personnes handicapées.

  • Mains

    Autres aides et dispositifs

    Aides ménagères, téléassistance, ou aides aux transports en commun : découvrez les autres aides et dispositifs en faveur des personnes handicapées.

  • handicap et travail

    Handicap et travail

    La MDPH met à disposition la liste des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et les formulaires administratifs pour demander la reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé (RQTH).

  • © CAMY- Mantes-La-Ville - CG  Foncière Logement - Immodieze

    Accompagnement à domicile

    Pour permettre aux personnes handicapées de continuer à vivre à domicile, des dispositifs existent : téléassistance, aide ménagère, ou bien encore prise en charge des repas.

  • Vos interlocuteurs

    Vos interlocuteurs

    La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est l’interlocuteur unique des personnes handicapées dans tous les domaines de leur vie, quels que soient leur âge et leur situation.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.