Logement

Depuis 2010, l’ADIL et le Conseil départemental des Yvelines réalisent chaque année un “portrait du logement des Yvelines et de ses Territoires”. Afin d’explorer de manière plus précise certaines thématiques liées à l’habitat, cette publication évolue à partir de cette année. En effet, un premier hors-série entièrement consacré à la construction et aux marchés du logement neuf vient d’être publié. Vous y découvrirez une analyse rétrospective de la construction neuve depuis 2001, première année de mise en œuvre de la loi SRU.

  • Prior’Yvelines

    Rendre opérationnel les projets de développement urbain et accompagner la rénovation urbaine

  • Plan départemental d’appui aux communes carencées

    La période triennale 2017-2019 marque un tournant dans l’application de la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (SRU) sur le territoire yvelinois, qui impose 25 % de logements sociaux dans une centaine de communes yvelinoises[1]. En effet, le carencement, début 2018, de 19 communes yvelinoises (soit une multiplication par 3 par rapport […]

  • Yvelines Résidences

    Construire des logements innovants pour des publics spécifiques (résidence sociale, étudiante, logements familiaux etc).

  • RuralogY

    Rendre possible la réalisation de logements sociaux dans les bourgs ruraux.

  • Aide à l’ingénierie du développement

    Pour assurer un développement urbain pérenne et de qualité, les collectivités doivent pouvoir s’appuyer sur une expertise technique et une ingénierie souvent complexe.

  • Habiter Mieux dans les Yvelines

    Depuis 2011, le Département des Yvelines accompagne les ménages modestes et très modestes dans la rénovation énergétique de leur logement en partenariat avec l’Etat et l’Anah, à travers le programme Habiter Mieux.

  • Les partenaires

  • Eco-cité - Eco-quartier - Maison Levanneur

    Eco-cité

    L’éco-cité est une nouvelle façon de concevoir la ville, innovante, participative avec pour exigence la performance sociale, économique et environnementale.

  • © cabinet ADA Architecture - Vue intérieure de l'atrium du futur collège

    Eco-bâtiment

    Le Conseil départemental a pour objectif d’inscrire l’ensemble des opérations lourdes de construction, restructuration et réhabilitation dans une démarche de qualité environnementale et de développement durable.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.