Les allocations et aides financières

  • L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) pour les personnes âgées

    L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), financée par le Conseil départemental, permet de mettre en place un projet personnalisé d’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. APA à domicile (APAD) Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées, l’APAD permet la prise en charge totale […]

  • Les prestations au titre du handicap donnant lieu à un paiement

    Constitue un handicap, au sens de la loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant.

  • Bénéficier de la prise en charge des repas

    Les repas peuvent être pris sur place, dans les foyers restaurants habilités par le Conseil départemental, ou livrés à domicile par un service de portage.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.