L’équitation, l’appel à la nature

Le département des Yvelines est le premier département équestre de France

Les Yvelines se placent en tête des départements équestres français avec 22 500 licenciés, plus de 200 établissements équestres et de nombreuses compétitions : CSO, CCE, dressage, TREC…

Les cavaliers disposent de 450 km d’itinéraires de randonnée équestre et de sites touristiques de grande qualité (ce qui le place au 2e rang national)…

Les Yvelines sont un département nature aux portes de Paris : 80 % d’espaces naturels, des massifs forestiers (Saint-Germain-en-Laye, Marly-le-Roi, Rambouillet…), de vastes plaines agricoles… qui offrent des espaces privilégiés pour la pratique des sports et des loisirs équestres de pleine nature : randonnée, endurance, horse-ball, attelage, courses…

Ce potentiel immense favorise le développement des déplacements doux et des loisirs actifs tout en préservant la qualité des espaces naturels des Yvelines. L’équitation représente un secteur touristique attractif par excellence.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.