Dispositifs pour les jeunes

  • Le Pass+ Hauts-de-Seine – Yvelines : la carte des jeunes

    S’appuyant sur le Pass+ mis en œuvre dans le Département des Hauts-de-Seine, et dans le cadre du rapprochement des deux Départements, le Département des Yvelines crée un dispositif équivalent favorisant les activités sportives et culturelles pour les jeunes.

  • Quartiers d’été

    Le 15 mai 2020, les élus du Conseil départemental ont adopté le dispositif « Quartiers d’été » : un soutien inédit aux actions, ludiques et pédagogiques, menées en faveur de la jeunesse cet été et particulièrement envers celles des quartiers populaires.

  • Permis de conduire

    Le Conseil départemental subventionne, à hauteur de 500 euros, le coût du permis de conduire des jeunes Yvelinois non imposables ou dont les familles ne sont pas imposables.

  • Logement étudiant

    Le département des Yvelines qui a fait du logement étudiant une priorité, soutient depuis 2006 la création de nouvelles résidences pour les étudiants.

  • Carte Imagine’R scolaire

    Le Conseil départemental apporte une aide forfaitaire pour l’acquisition d’une carte Imagine’R aux collégiens (boursiers ou non) et lycéens boursiers.

  • Fonds d’aide aux jeunes

    Un fonds d’aide est proposé aux 18 – 25 ans qui rencontrent des difficultés pour s’insérer. S’ils souhaitent entreprendre un projet d’insertion professionnelle ou sociale, le fonds d’aide peut les soutenir dans cette démarche.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.