-
Bourse aux apprentis
Le Conseil départemental a lancé une bourse aux apprentis pour donner un coup de pouce aux Yvelinois entrant en première année de formation.
-
Le Pass+ Hauts-de-Seine – Yvelines : la carte des jeunes
S’appuyant sur le Pass+ mis en œuvre dans le Département des Hauts-de-Seine, et dans le cadre du rapprochement des deux Départements, le Département des Yvelines crée un dispositif équivalent favorisant les activités sportives et culturelles pour les jeunes.
-
Quartiers d’été
Le 15 mai 2020, les élus du Conseil départemental ont adopté le dispositif « Quartiers d’été » : un soutien inédit aux actions, ludiques et pédagogiques, menées en faveur de la jeunesse cet été et particulièrement envers celles des quartiers populaires.
-
Brevet d’animateur
Le Conseil départemental des Yvelines offre la possibilité de faciliter financièrement la formation des jeunes pour devenir animateur en accueil de loisir ou en séjour vacances.
-
Permis de conduire
Le Conseil départemental subventionne, à hauteur de 500 euros, le coût du permis de conduire des jeunes Yvelinois non imposables ou dont les familles ne sont pas imposables.
-
Logement étudiant
Le département des Yvelines qui a fait du logement étudiant une priorité, soutient depuis 2006 la création de nouvelles résidences pour les étudiants.
-
Carte Imagine’R scolaire
Le Conseil départemental apporte une aide forfaitaire pour l’acquisition d’une carte Imagine’R aux collégiens (boursiers ou non) et lycéens boursiers.
-
Fonds d’aide aux jeunes
Un fonds d’aide est proposé aux 18 – 25 ans qui rencontrent des difficultés pour s’insérer. S’ils souhaitent entreprendre un projet d’insertion professionnelle ou sociale, le fonds d’aide peut les soutenir dans cette démarche.
- Education
- Dispositifs pour les jeunes
- S’engager au Conseil départemental