Dispositifs pour les jeunes

  • Apprentissage

    Bourse aux apprentis

    Le Conseil départemental a lancé une bourse aux apprentis pour donner un coup de pouce aux Yvelinois entrant en première année de formation.

  • affiche BAFA

    Brevet d’animateur

    Le Conseil départemental des Yvelines offre la possibilité de faciliter financièrement la formation des jeunes pour devenir animateur en accueil de loisir ou en séjour vacances.

  • Permis de consuire

    Permis de conduire

    Le Conseil départemental subventionne, à hauteur de 500 euros, le coût du permis de conduire des jeunes Yvelinois non imposables ou dont les familles ne sont pas imposables.

  • Logement

    Logement étudiant

    Le département des Yvelines qui a fait du logement étudiant une priorité, soutient depuis 2006 la création de nouvelles résidences pour les étudiants.

  • affiche imagine R

    Carte Imagine’R scolaire

    Le Conseil départemental apporte une aide forfaitaire pour l’acquisition d’une carte Imagine’R aux collégiens (boursiers ou non) et lycéens boursiers.

  • faj

    Fonds d’aide aux jeunes

    Un fonds d’aide est proposé aux 18 – 25 ans qui rencontrent des difficultés pour s’insérer. S’ils souhaitent entreprendre un projet d’insertion professionnelle ou sociale, le fonds d’aide peut les soutenir dans cette démarche.

  • affiche aventure

    Bourse aventure jeunes

    Le Conseil départemental attribue des bourses aux jeunes désirant mener à bien des projets sportifs, culturels, scientifiques ou documentaires dont l’utilité est reconnue.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.