L’aide aux transports scolaires

Pour aider les familles ayant à supporter des frais de transport pour les jeunes élèves yvelinois, en formation avant Bac, scolarisés dans un établissement public ou privé, le Conseil départemental verse une aide financière pour le trajet domicile/établissement scolaire

L’organisation et le financement des transports scolaires incombent à Ile-de-France Mobilités (IDFM – ex STIF) qui fixe les tarifs des titres de transports scolaires.

Soucieux de réduire le coût restant à la charge des familles, le Conseil départemental apporte une aide financière à tous les collégiens yvelinois et lycéen yvelinois boursier. Le Département assurant et le fonctionnement des collèges sur son territoire

Aucune démarche n’est à entreprendre auprès du Conseil départemental des Yvelines, l’aide forfaitaire est versée directement aux organisateurs/transporteurs qui la déduisent du prix de vente facturé aux familles. En revanche, pour les élèves scolarisés hors Ile-de-France, un dossier spécifique est à retourner au Département avec justificatifs.

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.