Orientations de la politique

Lancée en 2007, la politique “Yvelines partenaires du développement” est mise en œuvre sur la base de rapports d’orientations votés tous les cinq ans. Le rapport 2015-2020 adopté le 27 novembre 2015 propose trois objectifs :

  • Faire de la coopération décentralisée un outil d’accompagnement des processus de décentralisation dans les pays présentant un intérêt particulier pour le Département en vue de construire les capacités de ces collectivités à prendre en main leur propre développement de façon autonome et pérenne.
  • Renforcer et étendre la structuration de la dynamique yvelinoise de coopération internationale, en y intégrant les relations économiques susceptibles de bénéficier aux entreprises yvelinoises, et en favorisant une gestion concertée et une appropriation de cette dynamique par les acteurs yvelinois eux-mêmes dans la perspective de son autonomisation.
  • Favoriser une plus grande cohérence et lisibilité d’une coopération yvelinoise s’appuyant sur les compétences départementales et sur les atouts de son territoire.

Consulter le rapport d’orientation 2015-2020.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.