bando-activity

activitY’, l’agence d’insertion

ActivitY’ est une agence créée en 2015 à l’initiative du Conseil départemental des Yvelines. Ses missions sont exclusivement tournées vers la remise à l’emploi des bénéficiaires du RSA et des chômeurs de longue durée et des jeunes.

En un an, le nombre d’allocataires du RSA a baissé de 10% dans les Yvelines grâce à la dynamique nouvelle initié par activitY’ et au volontarisme de ses partenaires.

  • ActivitY’, est un groupement d’intérêt public (GIP) qui rassemble le Département des Yvelines, la Préfecture des Yvelines, Pôle emploi, la Caisse d’allocation familiale, Grand Paris Seine et Oise, Le Région Ile-de-France et la Fédération nationale des travaux publics.
  •  ActivitY’ s’attaque à l’ensemble des freins à l’embauche : manque de qualification, accès aux moyens de déplacement, hébergement, garde d’enfant,….
  • ActivitY’ développe l’économie sociale et solidaire avec les entreprises et les collectivités.

Téléchargez la plaquette de présentation de l’agence

 

Recevez par mail les dernières actualités

  • activitY’ sur les territoires

    La politique initiée par activitY’ est mise en oeuvre par des cellules insertion réparties dans les 6 Territoires d’action départementale.

  • Le Plan départemental d’insertion et le Pacte local d’insertion

    Feuille de route de la politique du Conseil départemental pour lutter contre la précarité socio-professionnelle, repose sur une priorité : le retour à l’emploi des personnes qui en sont exclues ou éloignées.

  • Des partenariats renforcés

    ActivitY’ a renégocié les conventions avec ses principaux partenaires pour renforcer le suivi des bénéficiaires du RSA et la levée des freins à l’emploi.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.