bando-activity

activitY’, l’agence d’insertion

ActivitY’ est une agence créée à l’initiative du Conseil départemental des Yvelines et de l’Etat. Son objectif : remettre sur le marché du travail les bénéficiaires du RSA, les chômeurs de longue durée et les jeunes. L’agence mobilise pour ce faire l’ensemble des intervenants de l’emploi, de la formation, de la solidarité et de l’insertion par l’activité économique ainsi que le tissu économique yvelinois.

Grâce à sa politique partenariale de lutte contre l’exclusion, ActivitY’ a réussi à faire baisser le nombre d’allocataires du RSA de 10% en 2016 dans les Yvelines.

L’agence travaille sur 3 axes :

  •     S’attaquer de front à l’ensemble des freins à l’emploi (manque de qualification, accès aux moyens de déplacement, hébergement, garde d’enfant…)
  •     Développer la formation en lien avec les besoins des recruteurs
  •     Augmenter le vivier des offres d’emploi en insertion dont les contrats aidés au sein des services du Département, les emplois dans les structures d’insertion par l’activité économique, les recrutements dans le cadre des clauses sociales des marchés publics .

En 2017, pour dynamiser les parteActivitY’ s’est aussi doté d’un outil au service du développement des emplois en insertion, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS lancé en 2017.

ActivitY’, est un groupement d’intérêt public (GIP) qui rassemble le Département des Yvelines, la Préfecture des Yvelines, Pôle emploi, la Caisse d’allocation familiale, Grand Paris Seine et Oise, Le Région Ile-de-France et la Fédération nationale des travaux publics.

Télécharger le rapport d’activité

 

Recevez par mail les dernières actualités

  • activitY’ sur les territoires

    La politique initiée par activitY’ est mise en oeuvre par des cellules insertion réparties dans les 6 Territoires d’action départementale.

  • Le Plan départemental d’insertion et le Pacte local d’insertion

    Feuille de route de la politique du Conseil départemental pour lutter contre la précarité socio-professionnelle, repose sur une priorité : le retour à l’emploi des personnes qui en sont exclues ou éloignées.

  • Des partenariats renforcés

    ActivitY’ a renégocié les conventions avec ses principaux partenaires pour renforcer le suivi des bénéficiaires du RSA et la levée des freins à l’emploi.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.