bando-activity

Retrouver un emploi

La reprise d’activité des personnes les plus proches de l’emploi est une priorité du Département. Plusieurs difficultés peuvent empêcher le retour sur le marché du travail lorsque l’on est bénéficiaire du RSA, chômeur de longue durée, jeunes…

L’agence activitY’ propose une offre de remise en activité intégrée à un parcours d’insertion individualisé. Accroître l’employabilité de chacun et développer des compétences recherchées par les filières et les entreprises qui recrutent, tels en sont les objectifs. Accompagnement global renforcé, diagnostic de compétences, formations qualifiantes et aides spécifiques ouvrent des perspectives de reprise d’activité durable.

Renseignez-vous auprès de votre cellule insertion

Saisissez le nom de votre commune ci-dessous afin d’obtenir les coordonnées de la plateforme rSa dont vous dépendez.

Les actions en faveur des personnes éloignées ou exclues de l’emploi prévues dans le Pacte territorial d’insertion sont mises en oeuvre par les Cellules insertion sur les Territoires d’action départementale. Chaque Territoire d’action départemental dispose d’une Cellule d’insertion où des référents emploi formation, des coordinateurs de parcours d’insertion, des travailleurs sociaux spécialisés dans l’insertion par l’emploi accompagnent les personnes dans leur démarche de reprise d’activité.

Passer le permis avec l’auto-école sociale

Pouvoir se déplacer est une condition aujourd’hui devenue indispensable pour retouver un emploi. Pour faciliter l’apprentissage du code de la route et de la conduite avec une pédagogie adaptée et à un tarif accessible (250 euros), activitY’ a initié l’ouverture de deux auto-écoles sociales à Versailles et Mantes-la-Jolie.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.