Adultes en difficulté

La solidarité est la priorité du Conseil départemental qui s’engage depuis plusieurs années pour davantage de proximité avec les populations les plus précaires.

Dans cet objectif, les interlocuteurs privilégiés sont les secteurs d’action sociale. Réparties sur l’ensemble du territoire, ces structures pluridisciplinaires disposent d’un champ de compétences très large pour soutenir et accompagner les Yvelinois les plus fragiles.

  • Soutien à la vie quotidienne

    Soutien à la vie quotidienne

    Accès aux droits, alimentation, gestion budgétaire ou encore aide au financement d’un projet : quelles que soient leurs difficultés, les Yvelinois sont écoutés et accompagnés.

  • logement © UMY

    Logement

    Le Conseil départemental favorise l’accès et le maintien dans le logement via le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Il prévient également les expulsions et peut aider à la recherche d’un hébergement d’urgence.

  • Le secteur d'action sociale de Versailles

    Vos interlocuteurs

    Les Yvelines sont découpées en territoires d’action départementale et en secteurs d’action sociale. Une équipe de professionnels accueille, écoute, informe, oriente et propose une réponse adaptée et personnalisée à chacun en fonction de ses questions ou difficultés.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.