Inscription à la restauration pour l’année scolaire 2024/2025

Vous souhaitez réinscrire ou inscrire vos enfants à la restauration scolaire dans un collège public du département des Yvelines à la rentrée de septembre 2024

Découvrez comment fonctionne C’midy :

Les inscriptions et les réinscriptions à la demi-pension pour 2024-2025 sont ouvertes du 15 mai au 15 juillet 2024.

Nous vous rappelons que l’inscription à la demi-pension est indépendante de l’inscription au collège et doit se faire selon les modalités expliquées ci-dessous.

Depuis le 1er janvier 2019, pour plus d’équité entre les familles, les tarifs sont les mêmes dans tous les collèges dont le Département à la responsabilité et varient de 1€ à 4,57€ selon les ressources et la composition de votre famille.

Pour bénéficier de ces tarifs et des nouvelles possibilités offertes par la restauration (annulation de repas, paiement en ligne…), il est nécessaire d’inscrire ou de réinscrire votre enfant à la demi-pension pour l’année scolaire 2024-2025

  • Du 15 mai au 15 juillet : inscription de votre enfant et transmission des informations nécessaires au calcul du tarif
  • A partir du 2 septembre jusqu’au 21 octobre : vous avez la possibilité de modifier le choix du forfait annuel en fonction de l’emploi du temps de votre enfant.
  • Au cours de l’année scolaire : suivi des jours de présence, annulation ou ajout de réservation de repas et paiement en ligne.

*Nous vous rappelons conformément au règlement de restauration, que les factures de cantine doivent être soldées pour pouvoir réinscrire son enfant.  

 

Grille 2024-2025 des tarifs  de la restauration scolaire dans les collèges des Yvelines

Comment procéder ?

A partir du 15 mai, connectez-vous à votre espace So Happy 

Pour vous simplifier la vie et gérer facilement la restauration scolaire de votre enfant, rendez-vous sur l’espace

So Happy et accédez ainsi à de nombreuses fonctionnalités : actualités de la cantine, idées recettes et conseils nutrition, possibilité de poser des questions…
Retrouvez également les options suivantes : consultation des menus, paiement en ligne, réservation des jours de cantine et inscription annuelle à la restauration.

Important : Afin que votre enfant puisse bénéficier de la restauration scolaire C’midy dans les collèges publics des Yvelines pour l’année 2024/2025, vous devez procéder à son inscription entre le lundi 15 mai et le 15 juillet 2024.

Je réinscris mon enfant (mon enfant a bénéficié de la restauration C’Midy en 2023/2024)

  • Un mail de cmidy@vocaza.net vous a été envoyé lundi 15 mai afin de réinscrire automatiquement votre enfant aux mêmes conditions (même établissement, même tarif, même adresse…).
  • En cas de changement de situation, pour une réinscription à des conditions différentes, une action de votre part est nécessaire dans So Happy.
  • Consultez le tutoriel vidéo de la démarche. Sur smartphone, assurez-vous que votre application soit à jour en allant dans le store, et en cliquant si besoin sur « Mettre à jour ».

J’inscris pour la 1ère fois mon enfant :

  • Rendez-vous sur www.so-happy.fr et procédez à son inscription, disponible aussi sur Smartphone

(app store et play store)

  • Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse mail renseignée.

Quel justificatif dois-je présenter ?

  1. Vous êtes allocataire de la CAF 
    Vos démarches sont simplifiées : Rendez-vous dans l’outil d’inscription en ligne, indiquez votre numéro d’allocataire CAF(les 7 chiffres) et la CAF transmettra automatiquement le quotient familial de référence pour calculer votre tarif, sous réserve de votre accord pour la transmission de vos données personnelles.
  2. Vous n’êtes pas allocataire de la CAF
    Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition.

Une question ?

Tarifs de la restauration scolaire pour les personnels des collèges des Yvelines