Le 1er janvier 2019, votre restauration change et vos tarifs évoluent…

Pour plus d’équité entre les familles, les tarifs sont les mêmes dans tous les collèges dont le Département a la responsabilité et varient de 1€ à 4€ selon les ressources et la composition de votre famille.

Pour bénéficier des nouveaux tarifs et des nouvelles possibilités offertes par la restauration (annulation de repas, paiement en ligne…), il est nécessaire de réinscrire votre enfant à la demi-pension pour la période janvier-juin 2019 (même si vous l’avez inscrit en septembre). Cette réinscription peut être faite entre le 2 novembre et le 15 décembre 2018.


Comment procéder ?

Pour inscrire votre enfant à la demi-pension, nous vous invitons à privilégier l’inscription dématérialisée. Pour ce faire, une plateforme sera très bientôt mise à votre disposition.

Dans le cas contraire, l’inscription pourra également se faire lors des permanences qui seront organisées dans votre collège. Un numéro de téléphone sera également mis à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Quel justificatif dois-je présenter ?

  1. Vous avez reçu le coupon adressé par la CAF par courrier
    Munissez-vous de ce coupon et rendez-vous dans l’outil d’inscription en ligne.
  2. Vous êtes allocataire de la CAF et n’avez pas reçu de coupon
    Rendez-vous sur caf.fr ou contactez les services de la CAF afin d’éditer votre dernière attestation CAF mentionnant votre quotient familial et le nom de l’enfant concerné par la demi-pension
  3. Vous n’êtes pas allocataire de la CAF
    Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition et rendez-vous dans l’outil d’inscription en ligne.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.