Schéma des Déplacements des Yvelines (SDY)

Le Conseil départemental a approuvé le Schéma des Déplacements des Yvelines (SDY) 2020 lors de sa séance du 18 décembre 2015. Le Schéma des déplacements définit les actions que le Conseil départemental entend mener et impulser à différents horizons (2020, 2025 et au-delà) pour répondre aux attentes des yvelinois et à celles liées aux impératifs du développement équilibré du territoire telles que définies dans le SDADEY. .

Pour Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, la mobilité est un sujet essentiel :

“Nous sommes en train de subir le contrecoup économique de nos faiblesses d’infrastructures de transports. Nous devons rapidement apporter des réponses sous peine de connaître un fort déclin.”

Aménageur du territoire, le Département a décidé de prendre le taureau par les cornes et proposer des solutions concrètes aux problèmes des Yvelinois.

Jean-François Raynal, Vice-président du Conseil départemental délégué aux mobilités, explique :

“Nous avons besoin d’un réseau de transports efficace pour garder notre département attractif. Si l’Assemblée départementale a pris la décision d’augmenter la taxe foncière, c’est bien pour pouvoir tenir un niveau d’investissements fort. Ce n’est pas le moment de stopper nos projets. Il ne peut y avoir de développement économique que si la mobilité est bonne.”

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.