Equipements sportifs

Le Conseil départemental participe au financement des équipements sportifs – gymnases, plateaux multisports, pistes d’athlétisme, terrains de grands jeux en herbe synthétique – aménagés par les communes, en particulier lorsqu’ils se trouvent à proximité des collèges.

  • velodrome de saint-quentin-en-yvelines

    Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Le vélodrome a été inauguré en janvier 2014. Avec une capacité de 6000 spectateurs, le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, devient la deuxième salle d’Ile-de-France derrière le Palais Omnisports de Paris-Bercy.

  • golf1

    Le Golf de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines est un des rares terrains de golf en Europe à pouvoir recevoir 80 000 spectateurs. Il est l’hôte permanent de l’Open de France de golf, qu’il accueille tous les ans.

  • bassin aviron

    Le bassin d’aviron de Mantes

    Le projet du Stade Nautique du Val Fourré devenu depuis Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-en-Yvelines date des années 1965, poussé en avant par Didier Simond, Jean Guyader et Jean-Paul David, alors Maire de Mantes-la-Jolie.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.