Equipements sportifs

Le Conseil départemental participe au financement des équipements sportifs – gymnases, plateaux multisports, pistes d’athlétisme, terrains de grands jeux en herbe synthétique – aménagés par les communes, en particulier lorsqu’ils se trouvent à proximité des collèges.

  • Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Le vélodrome a été inauguré en janvier 2014. Avec une capacité de 6000 spectateurs, le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, devient la deuxième salle d’Ile-de-France derrière le Palais Omnisports de Paris-Bercy.

  • Le Golf de Saint-Quentin-en-Yvelines

    Le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines est un des rares terrains de golf en Europe à pouvoir recevoir 80 000 spectateurs. Il est l’hôte permanent de l’Open de France de golf, qu’il accueille tous les ans.

  • Le bassin d’aviron de Mantes

    Le projet du Stade Nautique du Val Fourré devenu depuis Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-en-Yvelines date des années 1965, poussé en avant par Didier Simond, Jean Guyader et Jean-Paul David, alors Maire de Mantes-la-Jolie.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Attention, vous accéder à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.