Vos interlocuteurs

Les Yvelines sont découpées en territoires d’action départementale et en secteurs d’action sociale.

Les territoires d’action départementale

Ce sont les organisations administratives et opérationnelles de l’action sociale et médico-sociale du département. Chaque territoire est composé de plusieurs secteurs géographiques : les secteurs d’action sociale.

Les secteurs d’action sociale

Ils proposent un accompagnement social, éducatif et budgétaire aux Yvelinois.

Une équipe de professionnels accueille, écoute, informe, oriente et propose une réponse adaptée et personnalisée à chacun en fonction de ses questions ou difficultés. Qu’il s’agisse d’une sollicitation liée au logement, à l’insertion, à la parentalité ou encore à la gestion du budget, les secteurs d’action sociale prennent en charge les familles en lien avec les partenaires locaux (communes, CAF, hôpitaux, etc.).

La mission PMI se décline sur chaque secteur d’action sociale. Sages-femmes, médecins, puéricultrices et conseillers conjugaux se coordonnent pour intervenir à la fois auprès des enfants de moins de 6 ans, des femmes enceintes, des familles, et de toute personne recherchant un conseil ou un appui.

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.