Accédez à l'ensemble des aides et dispositifs du Département sur www.78-92.fr

La Commission coopération internationale

La Commission coopération internationale est composée de conseillers départementaux et de représentants des directions administratives et techniques du Département impliquées dans la politique « Yvelines, partenaires du développement ».

Son rôle est consultatif : elle émet des avis sur les orientations générales de la politique et suit sa mise en œuvre, elle examine préalablement les conventions-cadre de coopération décentralisée proposée pour adoption au Conseil départemental, analyse le déroulement des programmes de coopération décentralisée, et assure la supervision des activités du GIP « Yvelines Coopération internationale et développement ».

Sa composition est la suivante :

Siègent également en tant que membres invités :

  • Jean-Marie TETART, Président du GIP « Yvelines Coopération internationale et développement »
  • Eric LAGEL, Directeur du Cabinet du Président

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.