Logement étudiant

Le Conseil départemental, qui a fait du logement étudiant une priorité, soutient depuis 2006 la création de nouvelles résidences pour les étudiants. Financées par le Conseil départemental, ces résidences ont trois avantages majeurs :

  • elles proposent des loyers  de 400 € en moyenne, contre 700 en résidence privée
  • elles sont situées à moins d’un kilomètre des gares
  • elles permettent d’ouvrir les droits à l’APL

Avec une moyenne de 80 places par résidence, contre 120 pour les résidences préexistantes, elles sont davantage à taille humaine. Tous les logements sont équipés (sanitaires, kitchenette, ameublement). Les résidences proposent également des salles de travail, des espaces de convivialité ainsi que des locaux techniques (laverie, locaux vélos). A télécharger :  La carte de l’offre de résidences étudiantes à la rentrée 2012

Depuis 2008, 1 590 places supplémentaires en logement étudiant ont vu le jour, soit une augmentation de 63 % du parc existant, permettant ainsi d’atteindre un ratio de 11 places pour 100 étudiants à l’horizon 2014.

 

Contact

Yvelines Information Jeunesse (YIJ)
3, parvis des Sources
78180 Montigny-le-Bretonneux
Tel.:01 34 98 37 05
Fiche contact détaillée

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.