Logement étudiant

Le Conseil départemental, qui a fait du logement étudiant une priorité, soutient depuis 2006 la création de nouvelles résidences pour les étudiants. Financées par le Conseil départemental, ces résidences ont trois avantages majeurs :

  • elles proposent des loyers  de 400 € en moyenne, contre 700 en résidence privée
  • elles sont situées à moins d’un kilomètre des gares
  • elles permettent d’ouvrir les droits à l’APL

Avec une moyenne de 80 places par résidence, contre 120 pour les résidences préexistantes, elles sont davantage à taille humaine. Tous les logements sont équipés (sanitaires, kitchenette, ameublement). Les résidences proposent également des salles de travail, des espaces de convivialité ainsi que des locaux techniques (laverie, locaux vélos). A télécharger :  La carte de l’offre de résidences étudiantes à la rentrée 2012

Depuis 2008, 1 590 places supplémentaires en logement étudiant ont vu le jour, soit une augmentation de 63 % du parc existant, permettant ainsi d’atteindre un ratio de 11 places pour 100 étudiants à l’horizon 2014.

 

Contact

Yvelines Information Jeunesse (YIJ)
3, parvis des Sources
78180 Montigny-le-Bretonneux
Tel.:01 34 98 37 05
Fiche contact détaillée

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.