Environnement

  • plan-eco

    Les mesures compensatoires au service des équilibres territoriaux

    Le principe de la compensation des impacts des aménagements sur les milieux naturels, impose aux porteurs de projets de compenser leurs impacts, une fois toutes les mesures d’évitement et de réduction mises en œuvre préalablement, dans un objectif de non-perte de biodiversité.

  • Actualites

    Actualités

  • patrimoinenaturel

    Patrimoine naturel

    Les Yvelines constituent un département privilégié en termes de patrimoine naturel, un atout pour les habitants qui disposent d’un cadre de vie propice à la découverte de milieux préservés et à la pratique de loisirs de pleine nature.

  • eau

    Eau & Assainissement

    Le département des Yvelines, ce sont 600 km de cours d’eau dont 100 km de Seine ainsi que la présence de nombreuses nappes phréatiques, dont certaines servent à alimenter en eau potable.

  • Bois Rochefort

    Paysages

    Les paysages yvelinois sont riches et variés. Leur protection et la qualité des différents sites sont des préoccupations constantes pour le Conseil départemental des Yvelines.

  • planclimat

    Plan Climat Energie Territorial

    La France a adopté le 12 juillet 2010 la Loi Grenelle II afin, notamment, de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre, de protéger sa biodiversité et d’améliorer les performances des bâtiments.

  • villes et villages fleuris vignette

    Villes et Villages fleuris

    Les Yvelines sont reconnues pour la qualité du cadre de vie offert à leurs habitants. Cet atout tient certes à l’exceptionnel patrimoine « vert » du département mais elle résulte aussi de la volonté du département, des communes et de tous les yvelinois de préserver et de mettre en valeur ce cadre de vie exceptionnel.

  • Grands projets

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.