Circulations douces

Le Département des Yvelines mène une politique volontariste de développement des circulations douces pour favoriser l’utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture. Une véritable dynamique s’est créée avec les acteurs locaux pour favoriser l’utilisation du vélo : développement de stationnements vélos dans les collèges, jalonnement des itinéraires, élaboration de schémas locaux des déplacements doux ou de plans de déplacements d’établissements scolaires, opérations de marquage antivol…

  • Bandeau : Circulations Douces

    La politique départementale

    L’impulsion donnée par le Département en faveur des circulations douces repose sur 3 grands principes : Réalisation de nouveaux aménagements départementaux – Création d’un réseau de véloroutes et voies vertes “ VVV” – Dispositif renforcé d’aides aux projets des collectivités.

  • marquagevelo

    Opération de marquage antivol de vélos

    Le risque de vol est un des principaux freins au développement de la pratique du vélo. En apportant de meilleures conditions de sécurité contre le vol, le marquage peut contribuer à faire de nouveaux adeptes des déplacements à vélo.

  • rd48

    Exemples de réalisation et projets d’aménagements

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.