Les bâtiments scolaires : constructions et réhabilitations

42 collèges construits ou reconstruits avec pour objectif de baisser le nombre d’élèves par établissement

Depuis les lois de décentralisation de 1985, la construction, les réhabilitations et les améliorations du cadre de vie scolaire constituent le cœur de la mission du Conseil départemental dans les 116 collèges du département.

Les Yvelines ont fait le choix d’inscrire la politique d’investissement en faveur des collèges dans une stratégie à la fois ambitieuse et prospective, afin d’assurer aux élèves, à leurs professeurs et aux personnels non enseignants les meilleures conditions de vie et de travail possibles au sein des établissements.

L’objectif est de maintenir un excellent niveau d’investissement dans la durée.

C’est dans cet esprit que sont ainsi votés des Plans Pluriannuels d’Investissement qui fixent les axes principaux, les grosses opérations à engager et les crédits nécessaires à leur réalisation.

En juin 2016, l’Assemblée départemental a voté un nouveau plan qui se concentre sur des travaux de réhabilitation de 14 collèges yvelinois et sur la création d’un collège innovant à Mantes-la-Jolie.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.