Accédez à l'ensemble des aides et dispositifs du Département sur www.78-92.fr

Comment lutter contre le sentiment d’isolement ?

  • Yvelines Étudiants Séniors

    Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.

  • YES+, le dispositif « Yvelines étudiants seniors » prend de l’ampleur cet été

    Mis en place au lendemain de la canicule de 2003, le dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) vise à rompre, durant l’été, l’isolement des personnes âgées du territoire yvelinois en proposant, chaque semaine, des visites de convivialité à domicile par des étudiants. Habituellement, 1 500 personnes sont concernées par cette action et près de 150 étudiants […]

  • Ensemble2Générations

    Tisser des liens entre générations reste un facteur essentiel de solidarité et de cohésion sociale. Le Département soutient depuis de nombreuses années l’action de l’association Ensemble2générations dans le domaine du logement intergénérationnel.

  • Service “Lutte contre l’isolement” de la téléassistance

    Au travers du service « Lutte contre l’isolement » de la téléassistance, le Département souhaite intensifier son action en faveur des abonnés à la téléassistance les plus isolés.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.