Patrimoine naturel

patrimoinenaturelLes Yvelines constituent un département privilégié en termes de patrimoine naturel, un atout pour les habitants qui disposent d’un cadre de vie propice à la découverte de milieux préservés et à la pratique de loisirs de pleine nature.

Le patrimoine naturel des Yvelines en quelques chiffres :

  • 1er département vert d’Ile-de-France
  • 85% d’espaces naturels et agricoles
  • 70 000 ha de surfaces boisées, soit 30 % de la surface totale du territoire
  • 71 Sites Espaces Naturels Sensibles (ENS) soit 2850 ha, dont une vingtaine aménagés pour accueillir le public
  • 1750 km de chemins de randonnée inscrit au Plan départemental d’itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR)

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.