S’implanter dans les Yvelines

A seulement 20 minutes de la Défense et 35 minutes du centre de Paris, les Yvelines offrent les conditions de réussite à la création, au développement et à la croissance des entreprises, tout en bénéficiant d’un environnement de grande qualité. Sa population, jeune et qualifiée, représente également une opportunité en termes de ressources humaines. Premier département en R&D d’Ile-de-France, le département des Yvelines est aussi le 3e pôle d’emploi d’Ile-de-France (550.000 emplois pour une population de 1,4 million d’habitants).

http://www.78invest.fr/

  • Pépinières et Hôtels d'entreprise

    Les pépinières et hôtels d’entreprise

    Depuis 2005, le Conseil départemental soutient et accompagne les entreprises, notamment en termes de parcours immobilier. Il a ainsi financé 7 pépinières ou hôtels d’entreprises pour un montant total de 4,5 M€. Dans les Yvelines, 22 structures d’accueil publiques de ce type sont présentes.

  • ZAE

    Les zones d’activités économiques

    Le département des Yvelines compte près de 180 zones d’activités*. La fibre optique couvre la majorité d’entre elles.

  • Favoriser l'équipement des TPE et PME

    Favoriser l’équipement numérique des TPE et PME

    Depuis 2006, le Conseil départemental travaille en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Versailles (CCIV) pour favoriser l’usage du numérique par les TPE et PME yvelinoises.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.