Service “Lutte contre l’isolement” de la téléassistance

Au travers du service « Lutte contre l’isolement » de la téléassistance, le Département souhaite intensifier son action en faveur des abonnés à la téléassistance les plus isolés. Cette action prend la forme d’appels individuels de convivialité d’une durée de quinze minutes en moyenne, renouvelés périodiquement selon la situation de chaque bénéficiaire (généralement sur un rythme hebdomadaire ou bimensuel). Le premier appel consiste en une conversation qui présente ce service, s’assure que l’abonné est d’accord pour en bénéficier et définit avec lui le rythme des appels.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Pôle autonomie territorial dont vous dépendez.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.