Accueil petite enfance

Dans les Yvelines, en 2015, plus de 32.000 places d’accueil sont disponibles, tous modes de garde confondus. Avec un budget dédié de près de 11,8 millions d’euros cette année, le Conseil départemental œuvre au quotidien pour le développement et la diversification des modes d’accueil de la petite enfance afin d’aider les parents. Au-delà de ses missions d’agrément des assistantes maternelles et de contrôle des services d’accueil, il soutient ces structures grâce à un accompagnement technique et financier.

0 800 85 79 78 Vous souhaitez trouver une solution de garde près de chez vous ?
Des professionnels du Conseil départemental vous conseillent. Appelez le numéro vert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

  • crèche

    Accueil collectif

    L’accueil collectif englobe les crèches, halte-garderies et jardins d’enfants. Que les parents travaillent ou non, ces établissements accueillent les enfants de façon régulière ou occasionnelle.

  • assistante maternelle

    Accueil familial

    L’accueil familial assure la garde de l’enfant au domicile d’un(e) assistant(e) maternel(le) ou directement chez les parents par un auxiliaire parental.

  • assistante maternelle

    Devenir assistant(e) maternel(le)

    Le Conseil départemental délivre l’agrément aux assistant(e)s maternel(le)s. Il s’assure que les candidats remplissent toutes les conditions pour garantir la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.