Accédez à l'ensemble des aides et dispositifs du Département sur www.78-92.fr

Sénégal – Département de Podor

Le Département de Podor est l’un des trois départements de la région administrative de Saint-Louis. Avec une superficie de 12 947 km², et une population d’environ 450 000 habitants, Podor se présente comme un département très rural, le taux d’urbanisation est de seulement 10%. La coopération avec le Département des Yvelines a été introduite en 2009, au débat avec la Région de Saint-Louis, puis avec un Cadre de concertation réunissant les 22 collectivités du département. La coopération a débuté par le financement d’infrastructures sociales locales, avant de s’orienter exclusivement vers la gestion des déchets. Depuis son origine, les Yvelines ont investi 400 000€ dans cette coopération.

Date de naissance de la collectivité
La collectivité a été créée en juin 2014.
Date d’élection de l’Assemblée élue en place et nombre de conseillers
L’assemblée départementale a été élue en juin 2014.
Nom du Président de l’Assemblée élue en place
Président du Conseil départemental : Mamadou DIA
Contacts
Hôtel du Département – PODOR – République du Sénégal
E-mail : mdaa@sde.sn

Réalisations et projets en cours :

  • Infrastructures locales : extension d’un poste de santé, extension du réseau d’eau potable, création d’un marché non permanent, aménagement d’un champ communautaire à Bodé Lao (2009-2010) ;
  • Gestion des déchets : création de services locaux de ramassage des déchets dans les communes, programme de construction d’incinérateurs à déchets médicaux dans les structures de santé (2010- à continuer).

 

  • Convention-cadre de coopération décentralisée
  • Dernier rapport d’activités de cette coopération.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.