Groupes de paroles mis en place par les PAT

« Est considéré comme aidant familial ou aidant naturel, une personne qui vient en aide à un proche dépendant et/ou handicapé.

La majorité des Pôles Autonomie Territoriaux des Yvelines proposent des groupes d’échange à destination de ces aidants (conjoints, parents, amis). Ils peuvent ainsi s’échanger des informations, conseils et se sentir moins seuls. Les groupes sont animés par des travailleurs sociaux et/ou des psychologues du Pôle Autonomie Territorial, parfois en collaboration avec un partenaire. Des groupes spécifiques aux aidants de personnes en situation de handicap peuvent être proposés.

Le financement de ces actions est assuré par le Conseil départemental des Yvelines.

Le Pôle Autonomie Territorial est à votre service pour vous renseigner sur le groupe d’échange le plus proche de chez vous. »

Agenda

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.