vvf

Villes et Villages fleuris

Les Yvelines sont reconnues pour la qualité du cadre de vie offert à leurs habitants. Cet atout tient certes à l’exceptionnel patrimoine « vert » du département mais elle résulte aussi de la volonté du département, des communes et de tous les Yvelinois de préserver et de mettre en valeur ce cadre de vie exceptionnel.

C’est dans cet esprit que le Conseil départemental des Yvelines organise  le concours « Villes et Villages Fleuris », et les Trophées Yvelinois qui l’accompagnent pour encourager les communes dans leurs projets.

 

  • vvf-carre

    Les Yvelines labellisées «Département Fleuri»

    Le département des Yvelines labellisé “Département Fleuri” depuis 2014, possède une forte identité verte qui résulte du développement équilibré de son territoire, associant compétitivité, solidarité et qualité de vie.

  • espace public

    Villes et villages fleuris, le label de qualité de vie

    Présenté durant 50 ans comme un concours, Villes et Villages Fleuris est aujourd’hui un label porteur d’une démarche qualité, qui dépasse l’unique aspect du fleurissement.

  • logo-CNVVF_base-line_coul

    Collectivités, devenez « Ville ou Village Fleuri »

    Pourquoi devenir « Ville ou Village Fleuri » ? Pour améliorer la qualité de vie des habitants . Pour renforcer l’image et l’accueil des visiteurs . Pour développer l’économie locale . Pour favoriser la cohésion sociale . Pour protéger et valoriser l’environnement

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.