Prise en charge des repas

Accordée par l’aide sociale sous conditions de ressources, la prise en charge des repas est réservée aux personnes âgées de plus de 65 ans (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail).

Pris sur place, dans les foyers restaurants habilités par le Conseil départemental, ou livrés à domicile par l’intermédiaire d’un service de portage, les repas sont réservés aux personnes qui ne peuvent pas faire leurs courses ou cuisiner. Si l’imprimé unique d’aide sociale permet de gagner du temps, il convient de se renseigner auprès de la mairie pour savoir si ce service est disponible dans la commune du demandeur.

Une fois le dossier complété par les services de la mairie, il est transmis au Conseil départemental. Cette décision de prise en charge des repas est prononcée pour 5 ans, sauf changement de situation durant cette période.

Le Conseil départemental fixe :

  • le montant de la participation du bénéficiaire, variable selon ses ressources (participation minimum de 0,30 € par repas),
  • le montant du financement du Conseil départemental, plafonné à 4,07 € par repas.

Formulaire(s)

Demande d’aide sociale légale

Contact

Pôle Senior et Handicap – Direction Autonomie et Santé
2, place André Mignot
78012 Versailles Cedex
Tel.:0 801 801 100 (N° vert) - autonomie78@yvelines.fr
Fiche contact détaillée

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.