Le Campus départemental Paul Cézanne

Le Campus départemental de formation Paul Cézanne accueillait ses premières promotions en 2022.
Cet établissement, créé par le Département des Yvelines à la place de l’ancien collège du même nom dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, s’adresse en priorité aux jeunes décrocheurs, bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi.

De nombreuses formations sont proposées au sein du Campus concerneront différents domaines comme les métiers de bouche du bâtiment, les services à la personne, la sécurité ou encore le numérique…

Sur l’année 2022/2023, 750 jeunes sont déjà formés et le Campus Paul Cézanne s’agrandit ! L’offre de formation du Campus va s’etoffer avec l’installation d’un centre de formation spécialisé dans la sécurité à la personne.

Les formations proposées :

  • des formations coiffure, cuisine, boucherie, boulangerie de la Chambre de métiers et de l’artisanat,
  • des formations autour des métiers de la sécurité en partenariat avec le collège/lycée Notre-Dame à Mantes-la-Jolie,
  • des formations autour des métiers d’aide à la personne en partenariat avec l’entreprise Amalia’dom, une entreprise proposant des services à domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées,
  • des formations autour du numérique pour préparer aux métiers de programmateurs, décodeurs en partenariat avec WebForce3, un réseau de 50 écoles des métiers du numérique,
  • des « formations-découvertes » des métiers du bâtiment,
  • des formations pour acquérir les compétences numériques de base avec le Greta Île-de-France

En septembre 2025, il est également prévu que le CFA de Versailles débute, au Campus Paul Cézanne, des formations en apprentissage en boucherie, boulangerie et cuisine.