RuralogY

Un soutien technique et financier pour favoriser la création de logements sociaux en secteur rural

Opération de 10 logements locatifs sociaux,Fréha, Nézel

Opération de 10 logements locatifs sociaux,Fréha, Nézel

La politique départementale du logement soutient la réalisation de petits programmes de logements sociaux -moins de 20 logements- bien insérés dans les centres bourgs ruraux. Les communes rurales bien équipées (collèges, transports collectifs et équipements publics) et celles soumises à la loi SRU sont les cibles prioritaires du Département.

Pour la période 2015-2017, le Département a pour objectif de créer au minimum 220 logements locatifs sociaux en secteur rural.

Pour ce faire, le Département apporte une nouvelle ingénierie prête à l’emploi aux communes rurales qui souhaitent construire des logements sociaux. Trois bailleurs sociaux -Fréha, I3F et Logement Français – signataires d’un protocole d’accord avec le Département, interviennent en appui des communes rurales yvelinoises. Ces bailleurs les assistent dans la définition de projets, le montage technique et financier des opérations.

Outre cette assistance, le Département propose un soutien financier sur-mesure pour faire levier sur la faisabilité des opérations.

L’animation est assurée par l’agence technique départementale de soutien aux communes rurales IngénierY.

Document à télécharger

Règlement de RuralogY (95.5 kB)

Agence IngénierY
3 rue de Fontenay 78000 Versailles
Tel.:01 39 07 77 81 - ccholet@ingeniery.fr
Fiche contact détaillée

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.