Aménagement numérique du territoire

C’est un enjeu primordial pour le territoire et son attractivité. L’aménagement numérique se poursuit avec le déploiement du Très Haut Débit pour tous les Yvelinois, des offres adaptées pour les entreprises et des outils modernes mis à la disposition des collèges.

  • Syndicat Mixte Ouvert – Yvelines Numériques

    Comme le Département s’y était engagé en avril dernier, une offre de services Très Haut Débit (THD) pour les entreprises est commercialisée depuis novembre 2015.

  • Le Très Haut Débit pour les Yvelinois

    Avec la fibre optique déployée dans la zone urbaine par les opérateurs, et un mix technologique proposé par le Département dans la zone rurale, le Très Haut Débit s’installe dans les Yvelines.

  • La fibre optique pour les entreprises

    L’opérateur d’infrastructure COVAGE propose à 2100 entreprises présentes dans 68 zones d’activités desservies des Yvelines une gamme d’offres internet FttO (Fiber to the Office).

  • Le Plan Numérique des Collèges

    Le Département a historiquement soutenu le développement du numérique dans les collèges au bénéfice des 65.000 collégiens Yvelinois.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.