Aménagement numérique du territoire

C’est un enjeu primordial pour le territoire et son attractivité. L’aménagement numérique se poursuit avec le déploiement du Très Haut Débit pour tous les Yvelinois, des offres adaptées pour les entreprises et des outils modernes mis à la disposition des collèges.

  • Syndicat Mixte Ouvert – Yvelines Numériques

    Comme le Département s’y était engagé en avril dernier, une offre de services Très Haut Débit (THD) pour les entreprises est commercialisée depuis novembre 2015.

  • Le Très Haut Débit pour les Yvelinois

    Avec la fibre optique déployée dans la zone urbaine par les opérateurs, et un mix technologique proposé par le Département dans la zone rurale, le Très Haut Débit s’installe dans les Yvelines.

  • La fibre optique pour les entreprises

    L’opérateur d’infrastructure COVAGE propose à 2100 entreprises présentes dans 68 zones d’activités desservies des Yvelines une gamme d’offres internet FttO (Fiber to the Office).

  • Le Plan Numérique des Collèges

    Le Département a historiquement soutenu le développement du numérique dans les collèges au bénéfice des 65.000 collégiens Yvelinois.

  • Internet ? Facile avec le pass numérique !

    Des difficultés pour faire vos démarches en ligne, faire un mail ou encore suivre la scolarité de votre enfant en ligne ? Le pass numérique est pour vous ! Comment bénéficier du pass numérique ? Adressez-vous à votre territoire d’action départementale au 01 30 836 836 (Allô Solidarités) ou à votre Secteur d’Action Sociale pour […]