Les partenaires

Agence opérationnelle des Yvelines – EPFIF

L’antenne locale de l’EPF Ile-de-France est un opérateur foncier public qui travaille à l’accroissement de l’offre de logements, en particuliers de logements locatifs sociaux, et au soutien du développement économique. A ce titre, elle accompagne gratuitement les collectivités dans la dimension foncière de leur projet. Elle fait suite depuis le 1er janvier 2016 à l’EPF des Yvelines, qui a fusionné avec celui de l’Ile-de-France.

Établissement Public Foncier Île-de-France (EPFIF)


Antenne Yvelines :
2, Esplanade du Grand Siècle
78000 Versailles

Siège régional :
4/14 rue Ferrus
75014 Paris

Contact via formulaire
Fiche contact détaillée

 

SEM Yvelines Aménagement, créateur de synergies urbaines

Créée fin 2009 pour accompagner les collectivités des Yvelines dans la conception et le pilotage opérationnel de leurs projets d’aménagement urbain, Yvelines Aménagement intervient à la fois en tant que « conseil » et assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO – Etudes) et en tant qu’ « opérateur » pour mener à terme des opérations d’aménagement tout en en portant le risque.

Yvelines aménagement
2 rue de Marly-le-Roi 78150 Le Chesnay
Tel.:01 71 42 70 60
Fiche contact détaillée

 

Le groupe SNI, acteur clé du logement, notamment intermédiaire

Filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, Le groupe SNI, présent à travers ses filiales sur l’ensemble du territoire français, intervient sur tous les segments du logement ; il produit et gère des résidences sociales, des foyers et résidences pour jeunes travailleurs, des logements sociaux et très sociaux, des logements intermédiaires ainsi que des logements libres. Un partenariat avec la Société Nationale Immobilière (SNI) pour favoriser la création de logements locatifs intermédiaires dans les Yvelines.

Société Nationale Immobilière (SNI)
Fiche contact détaillée

 

L’ADIL : Expertise, observation et formation sur le logement à destination des collectivités et professionnels

Créée à l’initiative conjointe du Département et de l’Etat en juillet 2007, l’agence départementale d’information sur le logement des Yvelines apporte aux collectivités et aux professionnels son expertise en matière de logement et de politiques publiques de l’habitat. Elle les informe, via sa newsletter et ses publications, sur les dispositifs spécifiques et les nouvelles réglementations (loi DUFLOT, loi ALUR …). De par sa mission d’observation des marchés locaux du logement, l’ADIL éclaire les territoires sur les  dynamiques de marchés immobiliers à l’œuvre dans les Yvelines. L’ADIL propose également aux élus et techniciens des séances de formation en adéquation avec leurs besoins.

Agence départementale d’information sur le logement dans les Yvelines (ADIL)
4 rue Saint Nicolas
78000 Versailles
Tel.: 01 39 50 84 72
Fiche contact détaillée

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.