Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Établissement Public Foncier Île-de-France (EPFIF)

Contact

Antenne Yvelines :
2, Esplanade du Grand Siècle
78000 Versailles

Siège régional :
4/14 rue Ferrus
75014 Paris

Contact via formulaire

Site Web : https://www.epfif.fr/

L’antenne locale de l’EPF Ile-de-France est un opérateur foncier public qui travaille à l’accroissement de l’offre de logements, en particuliers de logements locatifs sociaux, et au soutien du développement économique. A ce titre, elle accompagne gratuitement les collectivités dans la dimension foncière de leur projet. Elle fait suite depuis le 1er janvier 2016 à l’EPF des Yvelines, qui a fusionné avec celui de l’Ile-de-France.

Son intervention  s’exerce dans le cadre d’un programme pluri-annuel d’intervention (PPI), qui fixe des objectifs très ambitieux en termes d’acquisitions, de cessions et de production de logements.

Depuis sa création en 2006, l’EPF des Yvelines a conclu des partenariats avec 97 communes. 82 d’entre elles ont une convention en cours. Les cessions réalisées par l’EPF ces 6 dernières années ont contribué à la production de 8000 logements, dont 36,5% en locatif social.

Ces cessions se réalisent au profit d’aménageurs sur des secteurs de développement stratégique, tels que les terrains de centralité à Carrières-sous-Poissy, les « Hauts de Rangiport » à Gargenville et les terrains « otello » à Conflans-Sainte-Honorine.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.