Réalisation de chicanes d’entrée d’agglomération

Un exemple d’aménagement sur la RD 191 à Aulnay-sur-Mauldre

Pour améliorer les conditions de sécurité en entrée de l’agglomération d’Aulnay-sur-Mauldre, sur la RD 191, le Conseil départemental des Yvelines a réalisé une chicane d’entrée d’agglomération mise en service le
17/02/2011.

Afin de prendre en compte les cyclistes dans cette réalisation, une piste cyclable et une bande multifonctionnelle ont été également aménagées.

Montant de l’opération : 320 000 €

Ces travaux de sécurisation ont permis :
d’améliorer la perception de l’entrée d’agglomération de réduire les vitesses en approche de l’agglomération de renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes rejoignant le centre-ville.

Avant

Après

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.