Gilet de sécurité et triangle de pré signalisation obligatoire dans chaque véhicule

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), réuni le 13 février 2008, a décidé de rendre obligatoire la présence, dans tout véhicule en circulation, d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation pour renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d’arrêt d’urgence.

Quand et comment utiliser le gilet de sécurité et le triangle de pré-signalisation ?

Le gilet doit être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, à la suite d’un arrêt d’urgence, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de visibilité. Il doit donc être facilement accessible (dans la boîte à gants, sous le siège, etc.).

Le triangle de pré-signalisation doit être placé sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l’obstacle à signaler en cas d’arrêt d’urgence. L’allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.

Pour en savoir plus : www.securite-routiere78.fr

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.