Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Société Nationale Immobilière (SNI)

Contact

Site Web : http://www.sni-groupesni.fr

Le groupe SNI, acteur clé du logement, notamment intermédiaire

Filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, Le groupe SNI, présent à travers ses filiales sur l’ensemble du territoire français, intervient sur tous les segments du logement ; il produit et gère des résidences sociales, des foyers et résidences pour jeunes travailleurs, des logements sociaux et très sociaux, des logements intermédiaires ainsi que des logements libres. Il est le premier bailleur de France : avec près de 340 000 logements gérés dont 86 000 logements intermédiaires et 71 000 places d’hébergement portées par sa filiale Adoma.

Le Groupe SNI a pour objectif à l’échelle nationale, la construction de 35 000 logements intermédiaires sur la période 2015-2019.

Un partenariat avec la Société Nationale Immobilière (SNI) pour favoriser la création de logements locatifs intermédiaires dans les Yvelines

Afin de répondre aux besoins en logements des actifs et des jeunes ménages disposant de revenus moyens, trop élevés pour accéder au logement social, mais trop faibles pour rester dans le parc locatif privé, le Département collabore avec le Groupe SNI en vue de favoriser la production de logement intermédiaire dans le département des Yvelines.

L’objectif est de développer dans le cadre du programme PRIOR’ Yvelines, une offre de logement à destination des classes moyennes avec un loyer inférieur d’environ 15% au loyer de marché, en contrepartie d’avantages fiscaux pour l’opérateur. Ce segment de marché du logement, vise ainsi à fluidifier le parcours résidentiel des habitants et à contribuer à la mixité sociale des opérations, les logements intermédiaires ayant vocation à être intégrés dans des opérations mixtes, avec une quote-part de 25% de logement social et de l’accession libre.

Un objectif global minimum de 1 500 logements intermédiaires sur la période 2016-2019 sur le territoire des Yvelines.

Ces logements intermédiaires seront construits prioritairement dans les collectivités lauréates du  programme PRIOR’ Yvelines (lien hypertexte) pour les raisons suivantes :

  • Ces territoires urbains ont vocation à capter l’essentiel du futur développement résidentiel, dans un cadre polarisé et hiérarchisé,
  • Les besoins de logement intermédiaire pour les classes moyennes y sont les plus importants, le parcours résidentiel fonctionnant moins bien sur ces territoires.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.