Métro automatique Grand Paris Express

 

plan_complet_grand_paris_express

Il reliera le territoire de l’Opération d’Intérêt National Paris Saclay au centre de Paris. La ligne « Verte » connectera La Défense à l’aéroport d’Orly en passant par Versailles et Saint-Quentin. Ce projet a fait l’objet d’un débat public  du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011, et d’un cahier d’acteur adopté en Assemblée Départementale le 17 décembre 2010.

La ligne « Verte », dite ligne 18, connectera l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers en trente minutes (35 km).

Géré par la société du Grand Paris, le projet (2,3 milliards d’euros), le projet comprendra dix gares, dont trois dans les Yvelines :  Saint-Quentin Est, Versailles Satory et Versailles Chantiers.

Elle permettra des correspondances rapides, à Orly, avec la ligne 14 prolongée, à Massy Palaiseau avec les RER B et C, à Versailles Chantiers avec le RER C et les Transiliens.

La ligne 18 du Grand Paris Express devait être mise en service à horizon 2030. Néanmoins, en cas de victoire du dossier de Paris dans l’obtention des Jeux Olympiques, elle pourrait être avancée à 2024.

Plus d’informations

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.