Métro automatique Grand Paris Express

 

plan_complet_grand_paris_express

Il reliera le territoire de l’Opération d’Intérêt National Paris Saclay au centre de Paris. La ligne « Verte » connectera La Défense à l’aéroport d’Orly en passant par Versailles et Saint-Quentin. Ce projet a fait l’objet d’un débat public  du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011, et d’un cahier d’acteur adopté en Assemblée Départementale le 17 décembre 2010.

La ligne « Verte », dite ligne 18, connectera l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers en trente minutes (35 km).

Géré par la société du Grand Paris, le projet (2,3 milliards d’euros), le projet comprendra dix gares, dont trois dans les Yvelines :  Saint-Quentin Est, Versailles Satory et Versailles Chantiers.

Elle permettra des correspondances rapides, à Orly, avec la ligne 14 prolongée, à Massy Palaiseau avec les RER B et C, à Versailles Chantiers avec le RER C et les Transiliens.

La ligne 18 du Grand Paris Express devait être mise en service à horizon 2030. Néanmoins, en cas de victoire du dossier de Paris dans l’obtention des Jeux Olympiques, elle pourrait être avancée à 2024.

Plus d’informations

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.