Installation d’écrans de protection pour les motocyclistes

Un exemple d’aménagement sur la RD 115 à Dannemarie

Parmi ses actions régulières d’amélioration des conditions de sécurité aux abords des routes départementales, le Conseil départemental des Yvelines a procédé à l’amélioration des glissières de
sécurité situées sur le talus longeant la rivière « L’Opton », sur la RD 115, à Dannemarie par la mise en place d’écrans inférieurs de protection des motocyclistes.

Montant de l’opération : 70 000 €

Ces travaux de sécurisation ont permis:
de prendre en compte la sécurité des motocyclistes en cas de sortie accidentelle de chaussée de protéger les motards lors d’une chute éventuelle

Avant

Après

Le saviez vous ?

Des études ont montré que les accidents contre glissières représentent un enjeu fort pour les motocyclistes (8% des tués) , qu’ils sont significativement très graves et qu’environ 60% des accidents mortels moto contre glissières se produisent en courbe.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.