Réaménagement de la RD 30 Aigremont – Poissy

© Wilmotte & Associés © Paris Saint-Germain

La Route Départementale n°30 (RD 30), côte des Grès, est un axe majeur du Département, ce sont près de 15 000 véhicules qui empruntent chaque jour cet itinéraire afin de rejoindre les axes autoroutiers de l’A 13 et A 14 à Poissy et Aigremont.

L’arrivée prochaine du Training Center du Paris-Saint-Germain sur le hameau Poncy, en 2022, nécessite la réalisation d’aménagements routiers afin d’apaiser et sécuriser les conditions de circulation sur ce secteur en pleine mutation tout en préservant la qualité de vie des riverains.

Le Département des Yvelines s’inscrit aux côtés de ses partenaires dans une opération d’aménagement plus globale consistant à l’installation d’un pôle d’attractivité sportif sur son territoire.

Présentation des travaux

Aménagement d’un giratoire (rue de Feucherolles) sécurisant ainsi les traversées piétonnes et les  circulations douces.

Accès au campus et retournements sécurisés pour les véhicules aux deux extrémités de la voirie départementale.

Réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la chaussée reliant la RD 113 et ses aménagements existants.

 

Le calendrier

  • MAI 2020 : démarrage des travaux préalables de terrassement et d’assainissement

Fin des Travaux : objectif d’échéance à fin 2020 sous réserve des aléas administratifs, techniques et climatiques durant le chantier.

Incidences circulation

La circulation sera maintenue sur la RD 30 tout au long de la phase travaux, des alternats de circulation et basculements sur la chaussée provisoire seront mis en place en dehors des heures de pointe afin de minimiser la gêne pour les automobilistes.

Des fermetures nocturnes ponctuelles seront à prévoir pour les raccordements et la dernière couche de de la chaussée et feront l’objet d’une information préalable.

Lors de chaque phasage travaux pouvant impacter la circulation, le Département procédera à des informations régulières sur la présente rubrique.

Coût et financement

Le coût des aménagements routiers est estimé à 2,5 millions d’euros TTC financés à 100% par le Département des Yvelines.

Pour poser vos questions à l’équipe : dmo@yvelines.fr

 

Recevez par mail les actualités du chantier

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.