Eco-bâtiment

Le Conseil départemental, engagé depuis 25 ans en faveur de l’amélioration des logements du parc privé, a souhaité mettre en œuvre le programme national Habiter Mieux de lutte contre la précarité énergétique sur le territoire yvelinois.

Depuis 2006 et l’adoption de la nouvelle politique départementale en faveur de l’environnement, le Conseil départemental a également pour objectif d’inscrire la politique d’investissement en faveur des collèges et de l’ensemble des opérations lourdes de construction, restructuration et réhabilitation dans une démarche de qualité environnementale et de développement durable.

Enfin il soutient les Espaces Info Energie (EIE) qui ont pour mission de délivrer une information de qualité et de conseiller gratuitement le grand public sur les réflexes simples à adopter et les solutions à mettre en œuvre en matière d’énergie.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.