Eco-mobilité et route durable

Le Conseil départemental des Yvelines soutient les initiatives en faveur des déplacements alternatifs et du développement de solutions de mobilité innovantes et respectueuses de l’environnement : forte ambition en matière de circulations douces (vélos, voies piétonnes et cyclistes,…), implication dans les grands projets de transports collectifs, soutien aux véhicules propres. En qualité de gestionnaire du réseau départemental, le Conseil départemental s’engage également dans une politique de gestion durable de son réseau de routes départementales (fauchage différencié, utilisation d’éco-procédés dans les travaux de voirie…).

  • piste cyclable

    Circulations douces

    Depuis 2006, le département des Yvelines mène une politique de développement des circulations douces afin d’encourager la pratique de ce mode de transport non polluant.

  • tram T6

    Transports collectifs et partagés

    Le Conseil départemental contribue au développement des transports collectifs (routiers et ferrés) et participe à la réalisation de grands projets d’infrastructures.

  • route départementale

    Route durable

    Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Département recourt depuis longtemps à des procédés de traitement des sols en place, valorise les bétons et produits de démolition recyclés, et utilise, dans le respect des règlementations environnementales, des matériaux à base de mâchefers d’incinération des ordures ménagères.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.