Lancement du Plan Yvelines Seine

yvelines seineAlain Schmitz, s’est rendu, mercredi 1er février, à Chanteloup-les-Vignes pour lancer « Yvelines Seine », qui regroupe plusieurs projets d’infrastructures et différentes initiatives touristiques et culturelles. L’objectif : remettre la Seine au cœur de la vie des Yvelinois.

« Nous avons trop longtemps tourné le dos à la Seine ; il est aujourd’hui temps de lui redonner sa véritable place. » Depuis le gite écologique de Chanteloup-les-Vignes, propriété de l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine-Aval (partenaire du Conseil départemental), Alain Schmitz lance le projet « Yvelines Seine » mercredi 1er février.
Profitant du projet du Grand Paris et de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval, le Département entend remettre son atout fluvial sur le devant de la scène pour lui faire jouer un rôle prépondérant dans l’Initiative Métropolitaine avec les projets « Arc Express » d’une part et « Yvelines Seine » d’autre part.
Véritable coup d’accélérateur au développement du territoire, renforcé par l’implication des vingt conseillers généraux dont le canton jouxte la Seine, le projet comprend un investissement de 150 millions d’euros.

Entre 2012 et 2014, « Yvelines Seine » prend forme à travers 10 actions concrètes (projets d’infrastructures et initiatives touristiques) telles que :

Ces projets seront complétés par d’autres initiatives qui donneront au nord du département un véritable poids à l’échelle régionale et permettront aux Yvelinois de retrouver une relation forte et privilégiée (autour de quatre piliers : l’économie, le logement, la préservation de l’environnement et les loisirs) avec la Seine.

plan Seine

Télécharger la carte Yvelines Seine et découvrez les 10 actions

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.