Pôles autonomie territoriaux (PAT)

COVID-19 : Déconfinement

les Pôles Autonomie Territoriaux font évoluer leurs modalités de travail :

  • L’accueil téléphonique, la gestion des courriels, l’accompagnement des usagers et l’évaluation des besoins se poursuivent à distance.
  • L’organisation de l’accueil physique, différent selon les PAT, reprend de manière progressive.

Avant de vous déplacer, nous vous invitons à :

  • Regarder les horaires mentionnés sur le site internet du Département
  • Contacter votre PAT par téléphone ou par courriel

Il vous est conseillé de vous déplacer muni d’un masque.
Pour toute information complémentaire, contacter le 0 801 801 100, du lundi au vendredi (9h-12h, 14h-16h)

Les professionnels mettent tout en oeuvre pour accompagner au mieux les personnes âgées et les personnes en situation de handicap

Accueillir, informer et orienter les personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Les pôles autonomie territoriaux (PAT) sont les guichets de proximité de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Les PAT sont également les services de proximité pour évaluer, accompagner les personnes âgées et étudier leur éligibilité à l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Chaque pôle autonomie territorial est en lien étroit avec les services du territoire d’action départementale et le siège de la MDA.

Coordonnées de votre Pôle d’Autonomie Territorial (PAT)

Saisissez le nom de votre commune ci-dessous afin d’obtenir le lien vers la fiche détaillée avec les coordonnées du PAT dont vous dépendez.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.