Dispositif départemental d’aide d’urgence au soutien des commerces de proximité et de l’artisanat

La crise sanitaire mondiale du Covid-19 a eu des conséquences majeures sur l’économie, et plus particulièrement pour les commerçants et artisans qui ont connu un arrêt total de leurs activités durant le confinement.

De nombreux magasins, hôtels et restaurants sont aujourd’hui confrontés à des difficultés financières potentiellement insurmontables alors même qu’ils occupent un rôle majeur en matière d’emploi et d’attractivité.

Afin d’aider le bloc communal à faire face à cette situation exceptionnelle, le Conseil Départemental des Yvelines a adopté, le 26 juin 2020, un dispositif d’aide d’urgence visant à refinancer les communes et EPCI accompagnant les commerçants et artisans des territoires les plus fragiles.

Télécharger le règlement

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.