L’Ouest Francilien au salon MIPIM

Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont beaucoup en commun, à commencer par la Seine, un atout naturel qui fonde les politiques publiques ambitieuses et efficaces, en faveur du tourisme et du développement économique, en étroite collaboration avec les départements voisins.

Dans le contexte actuel, le rapprochement de nos deux collectivités est une évidence pour former un ouest francilien compétitif et attractif, au cœur de l’Île-de-France. Proche de Paris et ouvert sur le monde, l’ouest francilien est le premier pôle de recherche privée et le premier territoire industriel en Île-de-France. Il concentre de nombreux acteurs majeurs dans des secteurs aussi variés que le numérique, l’automobile, l’aéronautique, les services aux entreprises, la finance, le tourisme, l’agriculture.

Avec plus de 800 millions d’euros en 2016, la politique volontariste d’investissement des Yvelines et des Hauts-de-Seine fait de l’ouest francilien le moteur économique de l’Île-de-France.

Rendez-vous dès le 14 mars sur le site dédié www.ouestfrancilien.com

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.