Les entreprises étrangères sous le charme yvelinois

Dans le département, plusieurs grands noms de la filière santé sont implantés. Des groupes français comme Segula Technologies (ingénierie et conseil en innovation de pointe), qui a installé son siège social à Trappes, mais aussi des grands groupes étrangers.

C’est notamment le cas des sociétés américaines Baxter (laboratoire pharmaceutique) à Maurepas, Boston Scientific (grossiste en produits pharmaceutiques) à Montigny-le-Bretonneux, ou GE Healthcare (fabrication de matériel médico-chirurgical) à Buc. Ce dernier, filiale dédiée à la santé du conglomérat General Electric, est sans doute le fer de lance du « Medical device » dans les Yvelines.

INTER / L’exemple GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et services aux patients annonçant une nouvelle ère pour les soins médicaux. De l’imagerie médicale aux technologies de l’information, des diagnostics médicaux à la mise au point de nouveaux médicaments, le géant américain permet aux cliniciens du monde entier d’imaginer de nouvelles façons d’aider leurs patients à vivre mieux et plus longtemps.

En France, GE Healthcare est né en 1988 de la fusion entre GE Medical Systems et Thomson-CGR. Son développement s’est réalisé principalement autour du site de production de Buc, qui abrite également un centre mondial de R&D en imagerie interventionnelle, un centre européen de télémaintenance ainsi que le siège du groupe pour la région EMEA.

« Nous avons choisi Buc et les Yvelines pour sa proximité avec Paris mais aussi pour l’image positive qui s’en dégage, le cadre de vie pour les salariés et la présence d’écoles très réputées pouvant accueillir des étrangers comme le lycée international à Saint-Germain-en-Laye ou le lycée franco-allemand à Buc », explique un cadre de GE Healthcare.

Dans sa politique de soutien à l’innovation, le Conseil départemental a notamment versé une subvention de 1 million d’euros pour son projet IRIMI (mise au point d’un système d’imagerie médicale robotisé intégré au bloc chirurgical), porteur d’emplois et de richesses pour le département dans les années à venir.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.