Les pépinières et hôtels d’entreprise

Depuis 2005, le Conseil départemental soutient et accompagne les entreprises, notamment en termes de parcours immobilier. Il a ainsi financé 7 pépinières ou hôtels d’entreprises pour un montant total de 4,5 M€. Dans les Yvelines, 22 structures d’accueil publiques de ce type sont présentes.

  • Hôtel d'entreprises

    Les hôtels d’entreprises

    Un hôtel d’entreprise est une structure d’hébergement qui propose de l’immobilier locatif de petite taille et est généralement destiné aux entreprises de production ou de services. Il accueille des entreprises en création et en développement, en particulier dans les zones où l’offre privée d’immobilier locatif est insuffisante ou inadaptée.

  • Pépinières d'entreprises

    Les pépinière d’entreprises

    Une pépinière d’entreprises est une structure d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement et d’appui aux porteurs de projets et créateurs d’entreprises. La pépinière vise à faciliter la création d’entreprises en apportant un soutien technique et financier, mais aussi des conseils et des services.

  • campus

    Campus Val de Seine

    Un lieu d’exception de 20 000 m2 dans un parc boisé de 17 ha, au cœur de la Vallée de Seine, à 30 mn de Paris Porte Maillot.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.