Appel à projets “Véhicule intelligent – ville du futur”

Le Conseil général a lancé en juillet 2011 le deuxième appel à projets destiné à récompenser des projets innovants de véhicules intelligents.
Ce concours d’idées s’adressait aux entreprises, et en particulier aux PME, françaises et étrangères, qui souhaitaient proposer des projets innovants, individuels ou collaboratifs, en matière de mobilité intelligente.

Placé sous l’angle du véhicule intelligent connecté à la ville du futur, cet appel à projets a de nouveau été doté d’un fonds de 3 M€.

L’architecte Jean-Marie Duthilleul et l’ingénieur Philippe Aussourd ont co-présidé le jury chargé de sélectionner les lauréats parmi plus de vingt candidats. Quatre lauréats ont été désignés : M.I.L., Transy’ves, Link & Go et Taxicol. Et leurs projets ont été présentés en 2013 au Salon International de l’Automobile de Genève.

Développés par des centres de recherche et des entreprises des Yvelines, les projets sélectionnés innovent en matière de mobilités urbaines durables (auto-partage, convoyage, parking automatisé à haut niveau de services, communication intelligente entre l’usager et le véhicule…). S’intégrant aux infrastructures existantes, ces concepts peuvent être développés et mis en œuvre à des coûts maîtrisés.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.