Systematic

La conception, la réalisation et la maîtrise des systèmes complexes. C’est le thème du pôle Systematic, créé en 2005, qui se définit à la fois comme une « usine à innovations technologiques » par le biais des projets de R&D et un cluster d’innovation ancré sur le territoire francilien.

Au cœur de la révolution numérique, près de 600 acteurs industriels, PME et scientifiques (dont plus de 50 enteprises yvelinoises) sont ainsi fédérés principalement dans le sud-ouest de l’Ile-de-France. 70% du potentiel francilien des systèmes complexes est concentré sur l’Essonne, les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

Deux autres territoires sont concernés : la Ville de Paris pour son potentiel académique et le Val d’Oise autour d’Argenteuil et de Cergy-Pontoise.

En 2013, Systematic a déjà permis le développement de plus de 300 projets collaboratifs de R&D, représentant un effort de R&D de 1,4 milliard € et un soutien cumulé des pouvoirs publics de près de 500 M€.

http://www.systematic-paris-region.org/

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.