Inovel Parc à Vélizy-Villacoublay

Le pôle d’activité de Vélizy-Villacoublay, renommé Inovel Parc depuis janvier 2011, fait la part belle à l’innovation. La majorité des entreprises qui y sont implantées sont spécialisées dans la technologie, la performance, l’enseignement supérieur ou la recherche.

Aujourd’hui, Inovel Parc présente l’un des plus forts rassemblements d’entreprises des Yvelines et regroupe l’une des plus importantes concentrations commerciales d’Europe avec les 3 centres commerciaux de Vélizy 2, Art de Vivre et Usines Center. Le nombre d’emplois sur le pôle d’activités est passé de 27 000 en 1975 à 43 000 en 2010.

Dassault Systèmes, leader mondial sur le marché des logiciels informatiques de PLM (Product Lifecycle Management), est peut-être le symbole de la puissance économique du pôle d’activités de Vélizy dans la filière des TIC. Installé en 2008, Dassault Systèmes, emploie à lui seul 2 700 salariés. Mais d’autres grandes entreprises comme Renault ou Alcaltel Lucent sont également présentes.

Afin de répondre aux défis sociaux, économiques et environnementaux, Vélizy-Villacoublay a rejoint les 170 collectivités qui composent Paris Métropole. De plus, Vélizy-Villacoublay se situe au cœur du cluster scientifique et technologique piloté par l’Établissement Public Paris Saclay (EPPS), lui-même intégré dans le projet de réseau de transport du Grand Paris.

L’aménagement d’infrastructures de transports routiers et ferroviaires (comme le tramway T6 ou le bouclage de l’A86) devrait accroître l’attractivité et la renommée d’Inovel Parc.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.